mercredi 15 avril 2015

Pass musée mon sésame à moi

La grande classe... J'ai mon sésame pour entrer dans les musées niçois ! Excellente initiative de la région qui permet d'accéder gratuitement (enfin reste encore les parkings à payer) aux musées de la ville !
Le week-end dernier une soif de culture m'a soudain prise, et j'ai voulu arpenter les allées du musée d'art moderne de Nice (Mamac de son petit nom). Hop, je saisis mon clavier pour m'informer sur les expo temporaires, mais aussi les moyens d’accès et sur la page tarifs, ne voilà t y pas que j'apprends l'existence de cette petite carte magique qui ouvre les portes de la culture à Nice gratuitement ! Cela vaut la peine d'être souligné, la gratuité est tellement rare ...

C'est donc une sympatique initiative de la ville de Nice adressée aux Niçois et habitants des communes de la Métropole Nice Côte d’Azur et ce depuis le 1er janvier 2015.
En fait si j'ai bien suivi, les musées étaient gratuits à tous jusque là... et ils sont devenus payants à l'exception des niçois. On sent que la crise est passée par là ! Désormais les autres visiteurs devront s'acquitter des 10 euros de droit d'entrée.

Pour obtenir le pass rien de plus simple, aller au musée avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile de moins de trois mois, on vous le fait rapidement sur place (le temps d'une photo) et il est valide 3 ans.

Il concerne les musées et galeries de la municipalité : 
  • Musée Matisse 
  • Palais Lascaris
  • MAMAC 
  • Théâtre de la Photographie et de l’Image 
  • Espace Ferrero 
  • Galerie de la Marine 
  • Galerie des Ponchettes 
  •  Musée des Beaux Arts 
  • Musée d’Art Naïf Musée d’Archéologie (site de Cimiez) 
  • Musée d’Archéologie (site de Terra Amata) 
  • Muséum d’Histoire Naturelle 
  • Musée Masséna 
  • Prieuré du Vieux Logis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire